Hetalia City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

C'est la fête à la grenouille [Libre]

2 participants

Aller en bas

C'est la fête à la grenouille [Libre] Empty C'est la fête à la grenouille [Libre]

Message  Marcel Roy Ven 30 Jan - 20:21

Feat.


Libre
C'est la fête à la grenouille

C’était jeudi, avant dernière journée de la semaine, le relâchement se fait sentir dans toute la ville et surtout du côté de Marcel. Ce matin-là, il s’était levé tard, avait pris son temps pour s'habiller et avait pris la peine d'allumer son ordinateur pour voir s'il avait de nouveaux messages avant de prendre ses affaires et d'aller travailler. À cause de ses transits interminables et parce qu'il s'était éternisé dehors à marcher dans la rue et ne c'était même pas presser d'arriver, alors qu'il était à trois rues du restaurant, il était arrivé en retard au travail. Il faisait encore beau dehors et il avait décidé d'en profiter un maximum, étant donné qu'il annonçait de la pluie en fin de journée qui durerait probablement jusqu'au lendemain. La pluie n'attendit pas la fin de la journée pour tomber. Au milieu de l'heure du lunch, elle tomba en torrent ce qui empêcha Marcel de retourner dehors après avoir mangé. Le temps ce faisant de plus en plus frais, il ne pouvait plus se permettre de manger à l'extérieur, il avait donc décidé de manger puis de sortir ensuite, mais il n'en aurait apparemment pas l'occasion aujourd'hui. Il resta dans le portique, adosser contre un mur à attendre une accalmie du déluge pour prendre son parapluie et sortir prendre l'air.

Ce qu'il pouvait détester la pluie! D'habitude il serait allé voir ses collègues de travail pour passer le temps puisqu'il était confiné à l'intérieur, mais il ne savait pas où ils étaient et il n'avait pas vraiment envie de les chercher, alors il resta là à ne rien faire. Que c'était ennuyant de ne rien faire. Le restaurant qui était habituellement bondé de gens en train de flâner était désert. Le jeudi était la journée des réunions en tout genre, de ce fait, tout le monde était occupé, mit appart quelques personnes, dont lui, qui préférais s'abstenir d'aller à quelconque rencontre. Écoutant les rumeurs de conversation et de pas venant de l'extérieur, son regard passant du plafond puis aux grandes fenêtres, espérant que la fin de semaine serait comme l'avait prédis la météo, belle, et ensoleiller. Pendant qu'il pensait, la pluie se calma un peu, puis ne devint qu'une fine bruine. Malheureusement, il n'aurait pas le temps de sortir, il était beaucoup trop tard et il devrait retourné travailler sous peu, alors il se contenta d'aller se planter devant la fenêtre et de regarder la fine bruine tomber comme un mince rideau recouvrant tout l'horizon. Le pauvre garçon avait l'aire d'un oiseau en cage qui ne demandait qu'à sortir, planter là, devant ces grandes fenêtres. 

Il avait hâte que la semaine soit terminée. Marcel avait toujours hâte au week-end. Les seules journées où il pouvait arrêter de stresser et jouer au hockey toute la journée. Quoique son travail ne le stressait pas vraiment, alors jouer au hockey était sa principale raison d'avoir hâte au week-end, mit appart le fait qu'il était en congé. Pouvoir ce lever tard était aussi une chose que Marcel aimait des fins de semaine, étant un grand dormeur, il lui arrivait de dormir jusqu'à midi et il si ne n'était pas de son ventre qui gargouillait, il dormirait probablement jusqu'à 2 heures de l'après-midi. Quand ce n'était pas la faim qui le réveillait, c'était quelqu'un qui venait le réveiller, c'était souvent ses amis ou son grand frère qui faisait ça, parce qu'ils étaient les seules personnes qui pouvait entrer chez lui sans avoir peur de se prendre un coup de bâton de hockey à la figure, parce qu'il fallait l'avouer, Marcel était toujours d'une sale humeur au petit matin et qu'il était évident que s'il y avait un intrus indésirable dans sa chambre quand il ce levait, le bâton n'était pas loin et ça, sa famille et ses plus proches amis le savait bien. Se préparant mentalement à retourner à son boulot, il continua de flâner dans le portique, ne remarquant pas qu'il n'y était plus seul.
Code de Frosty Blue de Never Utopia
Marcel Roy
Marcel Roy

Masculin Cancer Cheval
Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 33
Localisation : Quartier Ouest
Emploi/loisirs : Cuistot

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête à la grenouille [Libre] Empty Re: C'est la fête à la grenouille [Libre]

Message  Remus Vargas Mer 25 Fév - 18:56

C'est la fête à la grenouille

Avec Marcel Roy

Jeudi. Encore Jeudi. Remus détestait les jeudis.

Le lundi est un jour détestable, personne n'aime les lundis. C'est la fin du week-end et le début d'une nouvelle semaine de travail acharné. Le mardi s'écoulent d'une lenteur abominable, puis vient le mercredi. C'est un jour ennuyant aussi, mais un peu moins car on fait la fête le soir. Du moins, Remus fait la fête le mercredi soir. Le vendredi est la dernière journée de supplice avant la libération : le week-end où le latin peut se vouer corps et âme à ses passions. Dormir, manger et faire la fête.

Mais le jeudi... Un jour simple et banal, n'ayant rien pour lui. Remus s'était levé tôt pour être à l'heure en cours. C'est lui le prof, autant donner un bon exemple à ses étudiants. Il parla deux bonnes heures de l'Empire Romain, de l'accès au pouvoir d'Octave, futur Auguste. Puis il enchaîna sur la dynastie Julio-Claudienne : Tibère, Caligula, Claude, Néron ! Le méditerranéen aurait pu encore tenir plusieurs heures mais les élèves commençaient à se lasser et à avoir faim. Remus rassembla donc ses affaires et alla déjeuner dans un bon restaurant et de trouver de la compagnie, pour ensoleiller sa journée.

Même la météo était contre lui. À peine fut-il sortie du bâtiment qu'une averse éclata. Il jura tout bas et dû faire tout le chemin en courant, ayant oublié son parapluie chez lui. Heureusement, le repas qu'il commanda était excellent et cela remonta le moral du latin, qui savait apprécier la bonne nourriture. Il regarda sa montre. Il avait encore un peu de temps avant la reprise des cours et il pouvait se permettre de flâner un peu.

Il décida donc d'aller prendre l'air, sortant une vieille photographie de son porte-feuille. Il s'avança jusqu'au portique, admirant pensivement la photo de ses deux petits poussins duveteux. Lovinours, encore en couche-culotte à cet âge-là, faisait la grimace. Toujours en train de râler ou de faire des caprices celui-là... Mais qu'est-ce qu'il était mignon! Felichou, lui, dormait à côté de son grand-frère, suçant son pouce, son sourire niais éclairant son visage angélique. Lui aussi était adorable! Et leurs petites bouilles faisaient toujours fondre leur grand-père.

Le romain se surprit à sourire tendrement. Les enfants grandissent si vite... Il rangea soigneusement la photographie dans son porte-feuille, puis son porte-feuille dans la poche arrière de son pantalon. Il balada son regard à l'extérieur. La terrible averse avait fait place à une petite bruine.

Le latin soupira, s'adressant à lui-même.

« Je déteste la pluie ! J'aurais dû rester chez moi ! » déclara-t-il dans un mouvement de bras théâtral,  frôlant de justesse le visage du jeune homme à côté de lui.


HRP:
Remus Vargas
Remus Vargas

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum